Un promeneur tué lors d’un accident de chasse en Haute-Savoie

La chasse est une pratique très développée dans les montagnes et forêts du département de la Haute-Savoie et les accidents y sont plutôt rares…

Toutefois ce week-end, un promeneur a perdu la vie lors d’une battue au sanglier…

battue sanglier annecy

C’est dans le Semnoz, sur la commune de Quintal, montagne qui surplombe la ville d’Annecy et son lac, que l’accident a eu lieu samedi matin, le 5 Décembre 2015, aux alentours de 10h30 lors d’une partie de chasse organisée par un groupe de chasseurs originaire du petit village.

De nombreux promeneurs chaque week-end au semnoz

Agé de 43 ans, la victime était partie avec sa femme pour une randonnée sportive sur les hauteurs du lac d’Annecy. Alors qu’il arpentait un chemin à proximité des chasseurs, cet homme habitant le petit village de Viuz-La-Chiesaz a été atteint d’une balle dans la tête tirée par l’un des jeunes chasseurs de 20 qui pensaient avoir entendu un sanglier. L’homme est décédé sur le coup sous les yeux de son épouse.

Un triste accident qui nous rappelle combien la chasse est dangereuse et combien il semble important que celle-ci soit plus encadrée et pratiquée avec plus de sécurité pour les promeneurs. Des promeneurs nombreux le week-end sur cette montagne populaires de l’agglomération haut-savoyarde. Un accident similaire s’était produit en 1977 à quelques mètres de l’endroit où s’est déroulé celui-ci.

Nous en profitons donc pour rappeler aux promeneurs et sportifs qu’il faut faire très attention lors des randonnées en Haute-Savoie ou ailleurs les jours de chasse. Le mieux étant d’éviter les lieux de chasse et de se renseigner sur les réserves où la chasse est interdite et où le risque est moindre pour tous ceux qui souhaitent marcher ou courir lors de la saison d’ouverture de la chasse qui s’achève aux alentours de la mi-Janvier.

nordsudquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *