Des Cheveux assurés pour 1 million de dollars !

Troy Palamalu a certainement les cheveux les plus chers du monde…

Troy PolamaluLa marque de shampoing Head & Shoulders a assuré contre la calvitie les cheveux d’une de leur effigie pour 1 million de dollars.
Troy Polamalu est l’un des meilleurs défenseurs de la NFL, le championnat de football américain. Le joueur d’origine Samoane est aussi connu pour sa touffe de cheveux reconnaissable car elle sort de son casque et lui fait une sorte de mini-cape qui recouvre une partie de son numéro 43 qu’il porte chez les Steelers de Pittsburg, une des meilleurs équipes du championnat Nord Américain.

Palamalu affirme ne pas s’être coupé les cheveux depuis ses années universitaires, c’est-à-dire en 2000.
lors d’un match contre les Kansas City Chiefs, le running back Larry Johnson a attrapé Troy Palamalu par les cheveux pour le plaquer, ce qui n’est pas illégal dans ce jeu connu pour sa brutalité.
Même si Palamalu ne semble pas connaître de problèmes capillaires pour le moment, la célèbre marque de shampoing a tout de même préféré prendre ses précautions, certainement car la calvitie touche un homme sur trois à l’âge de 40 ans, et un homme sur deux à la cinquantaine.

Le port trop régulier de chapeau (ou de casque de football américain) peut accélérer le processus, ce qui explique peut-être les inquiétudes de Head & Shoulders.
Les cheveux reflètent aussi très souvent la santé générale du corps humain, il est donc important de rester en bonne santé, de bien s’alimenter de rester actif pour maintenir le cuir chevelu et les cheveux en pleine forme.
Il existe aujourd’hui plusieurs traitements contre la calvitie dont le Propecia, un médicament qui dans 83% des cas arrête la chute des cheveux et dans 48% aide même à la repousse des cheveux.

Ce problème, s’il est traité dès le début de la chute des cheveux peut être diminué sensiblement voir même quasi invisible, il s’agit juste d’agir très vite.
La finastéride est le principal composant du Propecia, cet actif empêche la chute des cheveux, plus elle est introduite à temps plus son efficacité se fait sentir chez le patient.
Espérons tout de même que Troy Palamalu gardera cette belle chevelure pour quelque temps.

nordsudquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *