Comment paraitre plus jeune sans chirurgie

Rajeunir de quelques années est possible en changeant quelques aspects de notre look et en profitant des avantages du maquillage. Voici quelques conseils pour paraître plus jeune.

grain beauté

Ceci est le billet 7 de notre dossier spécial rajeunissement

Consultez le précédent billet sur ce lien

Rajeunir avec une nouvelle coupe de cheveux

Raccourcir les cheveux vous rend plus jeune. Au fil du temps, les cheveux deviennent fins et semblent abîmés. Coupez-les pour insuffler à nouveau de l’énergie à ces derniers. Confiez cette tâche toutefois à un professionnel. Ce dernier est le plus indiqué pour réaliser une coupe adaptée à la forme de votre visage. Pour avoir l’air plus jeune, privilégiez les coupes courts ou mi-longs. N’oubliez pas de mettre une touche de couleur sur les cheveux pour plus de fraîcheur.

Retoucher le regard

Avec l’âge, les poches et les cernes aux yeux sont parfois inévitables. Une retouche au visage peut être utile pour rafraîchir l’apparence. Le jeu de couleur du maquillage appliqué sur la paupière changera le regard. S’épiler les sourcils est aussi un bon moyen de changer d’image. Attention, toutefois à ne pas les affiner trop, car cela vieillit.

Apprendre à se tenir bien droit

Plus on vieillit, plus on a tendance à se courber. Pour paraître plus jeune, il faut donc s’habituer à marcher avec assurance la tête haute, le torse bombé, les épaules dégagées vers l’extérieur. Les femmes de plus de 45 ans figurent parmi les seniors ayant tendance à avoir le dos courbé. Cette posture doit être corrigée pour avoir l’air plus jeune.

Des tenues à la bonne taille et ajustées

Bannissez cette manie de se dissimuler en portant des habits plus que leur taille. Pour paraître plus jeune, il vous suffit pourtant de réajuster les vêtements. Ce qui souligne le physique. Choisissez aussi de porter des couleurs tendances et claires comme le pastel. Les imperfections peuvent tout de même être subtilement cachées. Par exemple, si l’aspect de votre peau vous gêne, mettez des hauts à votre taille et à manches longues.

Chouchoutez votre peau

Refléter la jeunesse à un certain âge se prépare aussi à l’avance. N’attendez pas d’avoir 35 ans pour prendre soin de votre visage. La vieillesse se voit en effet, au premier regard. Il est possible de retarder l’apparition des rides du front, des yeux et l’affaissement des joues avec quelques produits. Utilisez au quotidien une crème adaptée à votre type de peau. Les produits ayant pour principe actif l’alpha hydroxy acide (AHA) sont recommandés aux peaux épaisses. Une crème à base d’antioxydants ira aux peaux fines. De nos jours, des enseignes proposent aussi des produits qui effacent les rides et ridules du visage.

Prenez des cours de maquillage

Si vous êtes du genre naturel et sans artifices, si vous souhaitez rajeunir de quelques années, nous vous conseillons d’apprendre à vous maquiller. En effet, le maquillage vous permet de masquer les marques de vieillesse sur le visage. Un cours de maquillage peut ainsi vous aider à redonner vie au visage. Par exemple, un coup de blush sur le creux de la joue au lieu de la pommette fera ressortir le sourire.

nordsudquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *