rajeunissez de 10 ans

voici la première partie du guide :  55 astuces qui donneront à votre visage et votre corps une seconde jeunesse.

rajeunissez de 10 ans

Dormez la nuit

Avoir des nuits agités, des insomnies ne vous aident pas à rajeunir. Au contraire, vous risquez de vous retrouver au petit matin avec des cernes. Aussi, évitez de manger très tard la nuit et d’interrompre votre sommeil en lisant un livre ou en regardant un film. Respectez le plus possible vos 6 heures de sommeil. Vous aurez ainsi un sommeil réparateur, et une bonne mine le matin. Vous serez surpris ainsi de voir qu’il n’y a guère de poches sous vos yeux. L’astuce jeunesse est de se coucher sur le dos.

Ne sortez pas sans écran solaire

Le soleil est connu pour son effet vieillissant sur la peau. Lorsqu’on ne souhaite pas froisser rapidement son visage à partir de 35 ans, le mieux est de systématiquement appliquer un écran solaire chaque jour. Le FPS de ce dernier doit être au minimum de 15. Le port d’une casquette ou d’un chapeau peut vous aider aussi à se protéger des radicaux libres à l’origine du froissement de la peau. N’oubliez pas de manger des aliments antioxydants comme les choux, les carottes et le lait pour une meilleure protection de votre épiderme contre les effets des rayons UV.

Marchez !

Le stress, l’obésité ne contribuent pas à votre jeunesse. Aussi, est-il important de lutter contre ces derniers en faisant du sport au quotidien. Pour évacuer tout stress, pensez à faire de la marche à pied chaque jour, au moins pendant 30 minutes. Préférez par exemple les escaliers à l’ascenseur notamment si vous vous rendez au dernier étage d’un immeuble. Chaque matin, faites un petit jogging avant d’aller chez le boulanger du coin. Pour être de bonne humeur toute la journée, n’hésitez pas à enfiler une casque audio pour écouter une musique douce et apaisante durant vos sorties. Si vous n’avez pas le temps de faire du sport quotidiennement, réservez au moins 10 mn par jour pour s’adonner au yoga. Cette pratique serait efficace pour perdre du poids.

Restez hydraté

Outre boire beaucoup d’eau, pensez aussi à humidifier régulièrement l’air dans votre maison pour laisser respirer votre peau. Évitez toutefois de vous doucher trop longtemps dans la salle de bain, car vous risquez d’assécher votre peau. De même, lorsque vous êtes à la piscine, ne faites pas l’erreur de rester jusqu’au coucher du soleil dans l’eau. Bien que l’eau chaude vous aide à bien dormir, évitez d’en abuser, car elle n’est pas bénéfique pour la peau. Préférez les bains tièdes.

Prenez soin de vous

Réservez trente minutes de votre temps chaque jour, pour prendre soin de vous. Hydratez vos mains, vos pieds. Appliquez une crème de soins sur votre décolleté pour camoufler les rides. Faites une exfoliation si besoin, et même un lifting pour lisser à nouveau cette partie de votre corps. Vous aurez ainsi un très beau décolleté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *