Sport — 29 octobre 2012
Football (Supercoupe Houphouet-Boigny/Séwé-Stella : 4-0)/La démonstration des portuaires

La Ligue professionnelle de football a innové, cette saison, en délocalisant à Yamoussoukro la Supercoupe Houphouet-Boigny qui met aux prises le champion de Côte d’Ivoire et le vainqueur de la Coupe nationale. Au finish, le Séwé s’est offert le trophée en écrasant le Stella (4-0).

LES EQUIPES

Séwé Sport :

Gbohou  Sylvain, Yobouet Jules César, Ouattara Ousmane, Kassi Akéssé Mathias, Kouadio N’Goran Cédric,  Lakpa Dogui Jules, Dembélé Souleymane, Kouamé Koffi Christian, Ocansey Mandela Amanos, Zougoula Koelly Kevin, Assalé Roger Claver.

Entraîneur : Toto Nobile

Stella Club :

Aifémi Christophe, Gnabouyou Dopé Marius, N’Goran Martial, Yabré Raphael, Diabaté Samba, Tanoh Jacques Alain, Tanih Aristide, Diomandé Aboubacar, Cissé Mamadou, Wasiru Wassio, Coulibaly Tiécoura.

Entraîneur : Rigo Gervais

Buts : Dembelé Souleymane (24e), Assalé Roger (33e et 62e), Zougoula Kevin 40e sur penalty)

Le Séwé Sport de San Pedro a réédité son exploit de 2005 samedi au stade municipal de Yamoussoukro, en remportant la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny face au Stella Club d’Adjamé par un score sans appel : 4-0. Un résultat qui couronne 90 minutes dominées par le nouveau champion de Côte d’Ivoire. On peut l’affirmer, le Séwé justifie son nouveau statut. Dès que l’arbitre, N’Dri Kouamé, lance les 22 acteurs, les Portuaires, plus conquérants, se ruent déjà vers les buts adverses. C’est ainsi que Souleymane Dembélé ouvre la marque sur un coup franc indirect à l’entrée de la surface de réparation consécutif à une faute sur Zoukoula Kevin (25è mn). Le Stella qui tente d’égaliser perd une balle et Roger Assalé, sur la contre-attaque, ne donne aucune chance au portier d’en face à la 33e minute. A la 40e minute, Zougoula Kevin marque le 3e but du Séwé sur un penalty suite à une faute sur Roger Assalé dans la surface de réparation du Stella. Les Magnans auraient pu réduire la marque à la 46e minute sur corner si Gbohou Sylvain, le gardien du Séwé Sport, n’avait pas sorti le grand jeu. A la 62e minute, suite à un autre débordement d’Ocansey Mandela, omniprésent, Assalé inscrit son second but qui saluait l’arrivée du ministre Nabo Clément, maire de la cité portuaire. La messe est dite. «On a perdu, c’est déplorable… a regretté l’entraîneur du Stella. Déjà dès l’entame, on a eu un blessé et ça a dégradé notre système. Le temps de le changer et de mettre un nouveau joueur, ça a fait qu’on n’a pas pu se remettre. Sérieusement, on a été atteints et on a pris ces buts en première période». Bravo au Séwé Sport qui démarre bien la nouvelle saison.  Rappelons que cette finale ouvrait la saison 2012-2013 qui débute effectivement vendredi par un appétissant Asec-Africa qui ne se jouera pas à huis clos, au dire du ministre des Sports et loisirs, Philippe Légré.

Ousmane Diallo à Yamoussoukro

Articles liés

Partager l'article

About Author

(0) COMMENTAIRES DES LECTEURS

Laisser un commentaire