Les capitales mondiales du shopping et de la mode

Les capitales européennes Paris et Londres sont connues et reconnues à travers le monde pour être les lieux de shopping particulièrement prisés des shoppeuses et shoppeurs. Ces deux villes n’ont plus ce monopole.

La mode en Italie est une religion

shopping-modeC’est sans doute pour cette raison qu’apparaissent deux villes italiennes dans le top 10 des capitales de la mode mondiale, Milan et Rome. Pour Milan, il s’agit d’une première place depuis des lustres. Même si New York lui ravit la première place de temps en temps, Milan reste et demeure dans les esprits, le lieu ultime pour profiter de la mode, découvrir les nouveautés, dénicher les tendances et être les premiers à acheter ce qu’il se fait de mieux en matière de mode.

Rome est bien souvent sur le podium des villes ou la mode à une forte place. L’un des emblèmes de la ville, le couturier Valentino, l’empereur de Rome, à d’ailleurs pleinement participé à faire de la capitale italienne un haut lieu de la mode dans le monde. La Via dei Condotti, l’avenue ou règne le luxe à l’italienne, est le chemin à suivre pour découvrir les dernières collections de monde. Sur près de 600 mètres de long, l’avenue permet de profiter des plus belles vitrines. La proximité des boutiques permet aux shoppeuses et shoppeurs de parcourir les boutiques de créateurs facilement.

Dubai la nouvelle destination shopping

Dans le palmarès des capitales de la mode au niveau mondial, Dubai fait depuis plusieurs années une entrée remarquée. La proximité de Dubai par rapport aux capitales européennes comme Paris, Londres, Berlin, lui permet d’attirer aisément une clientèle nouvelle. En comptant en moyenne 7 heures pour un vol vers Dubai depuis ces villes, il est vrai qu’une certaine facilité s’est installée pour accéder à Dubai. Les infrastructures de la ville sont d’ailleurs parfaites pour accueillir cette clientèle. Dubai n’ayant pas lésiné sur les équipements grands luxe, c’est tout à fait légitime et compréhensible de voir son attrait augmenter années après années.

les nouvelles destinations mode et shopping

Les ascensions les plus importantes dans le classement des capitales de la mode dans le monde sont cette année les deux principales villes brésiliennes, Sao Paulo et Rio de Janeiro. Buenos Aires a longtemps été la capitale de la mode incontestée en Amérique Latine mais depuis quelques années le Brésil rattrape son retard. L’arrivée de la nouvelle génération brésilienne et la consécration du pays pour des événements majeurs mondiaux comme les Jeux Olympiques d’été en 2016 ont permis au Brésil, pays en pleine expansion économique, de prendre des places de choix dans le palmarès mondial des capitales de la mode.

La mode étant une affaire de goût, la préférence entre les villes considérées comme des villes historiques et les villes où la mode prend une importance de choix se verra dans les prochaines tendances.

nordsudquotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *