Quels états visiter aux Etats-Unis ?

Les États-Unis sont composés de 52 états. Pour les voyageurs, il est toujours difficile de choisir entre les différentes régions qui composent ce vaste pays. Vous ne pourrez pas découvrir toutes les villes américaines en seulement une semaine. D’ailleurs, l’idéal serait d’opter pour un road trip de quelques mois pour admirer toutes les richesses que renferme ce magnifique pays. Pour un séjour de 90 jours, il vous suffit de demander une autorisation ESTA.

Cette démarche se fait uniquement sur Internet, via des plateformes spécialisées. Le tarif pour cette formalité dépend de chaque site. Vous pouvez trouver diverses informations en ligne, ESTA : Prix.

La côte Ouest des États-Unis pour une aventure inoubliable

Si c’est votre premier voyage aux USA, l’idéal serait d’opter pour la côte Ouest des États-Unis. Vous aurez l’occasion de découvrir toute la Californie, Texas ou encore la Colorado. D’ailleurs, c’est l’offre de séjour la plus présente chez les professionnels des voyages aux USA.

L’Ouest américain présente en effet des villes paysages exceptionnels et des villes mythiques comme Las Vegas, San Diego, San Francisco ou Los Angeles. La garantie de vivre une expérience unique en parcourant d’immense désert et des routes sinueuses ou interminables. C’est la destination idéale pour les plus aventuriers.

La côte Est des États-Unis, pour un séjour riche en découverte

La côte Est des USA regroupe des grandes villes comme Boston, Washington ou encore New York. Chaque ville a des atouts forts. New York est connu dans le monde entier pour abriter les plus grandes stars américaines. L’occasion d’admirer ses buildings vertigineux, l’incontournable Central Park, ses boutiques de luxe et ses immigrés venant des quatre coins du globe.

Etant donné que ces villes sont proches l’une de l’autre, il vous sera également possible de faire un tour à Washington et de contempler la Maison Blanche. La côte Est des USA est parfaite pour un court séjour.

Bernard Gosselin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *