Homme avec un bouquet de fleurs pour une femme

Offrir des fleurs est toujours une bonne idée. En effet, les fleurs apportent du plaisir et de la joie. Les bouquets de fleurs sont des cadeaux de choix car ils sont synonymes de beauté, d’amour, de compassion ou encore de gratitude. Ainsi, les fleurs peuvent s’offrir pour différentes raisons et pour différents moments de la vie : au quotidien pour faire plaisir, pour une occasion spéciale comme une fête ou en guise de remerciement lorsqu’on est invité à un repas. Les fleurs sont aussi très présentes lors de grands événements comme les mariages, les anniversaires ou encore les baptêmes. Mais les fleurs peuvent aussi être offertes dans des moments plus douloureux pour apporter son soutien ou pour marquer le respect… Enfin, les fleurs sont aussi offertes pour exprimer ses sentiments ou encore son amitié. Ainsi, offrir des fleurs à une femme est une pratique courante et très appréciée. Pourtant, ce n’est pas toujours une chose évidente… Quand offrir des fleurs à une femme ? Quelles fleurs choisir ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Comment choisir des fleurs pour les offrir à une femme ?

Vous désirez offrir des fleurs à une femme mais vous ne savez pas du tout vers quelles variétés vous tourner ? Pas de panique. Cet article devrait vous aiguiller.

La première chose à savoir est que chaque fleur a une signification bien précise. En effet, pas question d’offrir des roses rouges à la meilleure amie de votre femme. Pourquoi ? Car votre compagne risquerait de s’indigner et de prendre la fuite ! Vous ne comprenez toujours pas pourquoi ? Car les roses rouges représentent l’amour et la passion ! Ce n’est donc pas un choix approprié.

Ainsi, si vous désirez offrir des fleurs à la personne que vous aimez, vous pouvez opter pour des roses. Vous ne prendrez pas de risque et vous serez certain de faire plaisir à celle qui partage votre vie. Mais vous pouvez aussi offrir des camélias pour lui dire que vous l’admirez, ou des roses roses, symboles du romantisme et de la douceur.

Si vous désirez offrir des fleurs à une amie pour la remercier, là encore le choix peut être compliqué. Voici quelques idées : bégonias, jonquilles, pensées ou marguerites. Toutes ces fleurs sont synonymes de tendresse et d’estime. Elles sont donc particulièrement adaptées à une amie ou une personne proche.

La rose blanche, la pivoine, le lys ou encore l’orchidée sont des choix parfaits si vous désirez offrir des fleurs à votre mère.

Enfin, si vous connaissez les préférences de votre chère et tendre ou de la principale intéressée, alors ne cherchez pas plus loin et offrez-lui simplement un bouquet de ses fleurs préférées ! Si vous avez des doutes, vous pouvez aussi demander des conseils au fleuriste qui se fera un plaisir de vous guider dans la confection de votre bouquet.

Comment offrir des fleurs à une femme ?

Si vous n’avez jamais mis les pieds chez un fleuriste, vous ne savez peut-être pas comment offrir des fleurs à une femme.

La première option est bien de se rendre chez le fleuriste. En effet, ce spécialiste des fleurs pourra vous conseiller et vous guider dans le choix des fleurs. Vous pourrez également constater si la présentation du bouquet vous convient. Chez le fleuriste, vous pourrez composer vos bouquets vous-même, choisir une composition florale déjà prête, ajouter du feuillage… Ce professionnel est une valeur sûre car vous êtes certain de pouvoir composer le bouquet que vous désirez et qui comblera votre partenaire.

La deuxième option consiste à passer par un fleuriste en ligne. Sur ce marché, vous n’avez que l’embarras du choix : Interflora, Aquarelle, 123 fleurs… Ces fleuristes en ligne sont, eux aussi, des véritables spécialistes. Cette solution est idéale si vous désirez faire livrer vos fleurs. La livraison peut être très rapide sur ces sites. Le petit plus ? Ces professionnels de la livraison savent toucher le cœur des femmes et proposent souvent des petits suppléments à ajouter aux bouquets : des chocolats, une bouteille de champagne, un ourson en peluche… Une attention supplémentaire qui peut faire la différence !

Sachez enfin que vous pouvez aussi trouver des fleurs dans les supermarchés. Même si cette option peut être pratique, vous n’aurez pas l’accompagnement, ni les conseils que peut offrir un fleuriste.

Offrir des fleurs en personne ou en livraison, telle est la question… Si vous hésitez et que vous n’avez jamais fait livrer de fleurs à votre partenaire, alors privilégiez cette option. Pourquoi ? Car recevoir des fleurs de cette façon est toujours inattendu, d’autant plus sur le lieu de travail ! Vous pouvez être certain que votre partenaire appréciera !

Enfin, de façon générale et peu importe l’option que vous choisirez, n’oubliez pas la petite carte rédigée à la main qui est très importante !

Quand offrir des fleurs à une femme ?

Offrir des fleurs fait toujours plaisir, mais quel est le bon moment pour offrir ce cadeau ? Si vous désirez offrir des fleurs pour une occasion spéciale comme un anniversaire ou une fête des mères, la question ne se pose pas. Mais si cela concerne celle qui partage votre vie, alors plusieurs moments sont adéquats.

Tout d’abord, sachez que de manière générale, on offre des fleurs à des occasions spéciales comme lors d’un rendez-vous, d’un dîner romantique, d’un anniversaire de mariage ou encore à la Saint-Valentin. Mais si vous désirez vraiment combler votre partenaire, les romantiques vous diront que vous n’avez pas besoin d’une occasion spéciale ! En effet, le bouquet qui fera la différence sera celui offert lors d’une journée ordinaire, et non pas uniquement lorsque que vous avez quelque chose à vous pardonner ! La réponse est donc très simple, vous pouvez offrir des fleurs à une femme quand vous le désirez, tout simplement pour le plaisir d’offrir ! Vous n’avez plus qu’à vous déplacer chez votre fleuriste ou à commander votre bouquet directement en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *