On a pour habitude de connaitre uniquement les villes de Sydney et de Melbourne, mais l’Australie comprend de nombreuses autres grandes villes qui attirent chaque année de plus en plus de touristes.

ville-australieL’Australie ce n’est pas uniquement Sydney et Melbourne

En effet il y a beaucoup plus de grandes villes dont Brisbane, Perth, Adelaïde et Canberra la capitale fédérale et du territoire Australien.
Toutes ses villes se trouvent pour la plupart dans l’Australie du Sud qui est souvent synonyme de grandes plages et d’un climat méditerranéen propice à une cure de soleil.

Sydney est la ville la plus peuplée d’Australie

Elle bénéficie d’une grande baie pouvant accueillir de nombreux bateaux. Lorsqu’on prend l’avion et via un vol Sydney-Paris, par exemple, on a comme dernier point de vue, la ville et la baie, c’est un spectacle appréciable et un dernier souvenir marquant pour tout touriste.

Brisbane est la capitale du Queensland

Queensland est La région située au nord-est du pays. A titre de comparaison, cette seule région d’Australie et pratiquement 3 fois plus grande que la France. La ville compte un aéroport international, Brisbane est d’ailleurs connue pour être la deuxième porte pour les européens avec Sydney.

Le positionnement géographique de Brisbane permet aux touristes de soit partir vers le nord et faire des expéditions en bateau pour découvrir notamment la Grande Barrière de Corail, soit de partir vers le sud et se rendre vers les villes connues du sud, dont Canberra, la capitale de l’Australie.

Un peu plus au sud, on retrouve la ville de Melbourne.

Souvent confondue avec Sydney pour être la capitale de l’Australie, Melbourne reste une ville incontournable en Australie. Les européens connaissent bien Melbourne à cause du Grand Prix de Formule 1 qui se déroule chaque année au mois de Mars. En ouvrant la saison du championnat du monde de Formule 1, Melbourne et le circuit de l’Albert’s Park, situé en pleine ville, profite d’une mise en lumière exceptionnelle.

Les touristes européens ou même d’autres provenances ont comme réflexe de louer un van et de tracer la route, de ville en ville, de côte en côte. Seule sur la côte Ouest, Perth échappe à ce genre de périple. Il est vrai que parcourir pas loin de 3500 kilomètres pour relier Melbourne à Perth relève de la folie pure. Mais Perth possède un charme que les autres villes n’ont pas. Si la culture aborigène est présente dans tout le pays, elle est peut-être plus présente dans la partie ouest du pays. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle de plus en plus de touristes prennent des vols intérieurs pour rejoindre cette ville quelque peu isolée des autres grandes métropoles australiennes.

Pour aller plus loin :

Les grandes villes australiennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *