Certains préfèrent rester en France pendant les périodes hivernales. Pour d’autres, ils ont envie de partir au soleil pour profiter d’un séjour au chaud. Ceux qui pensent qu’il leur est indispensable d’aller loin pour trouver du soleil pendant le froid, peuvent parfaitement faire leur choix entre les différentes destinations au soleil ci-après. Il vous suffit pour cela de faire une demande de passeport et de prendre votre vol pour voyager vers une destination de rêve.

Ténérife, une destination paradisiaque

tenerifePour des vacances d’hiver au soleil, les îles Canaries sont parmi les destinations les plus proches. D’ailleurs, Ténérife est particulièrement surprenante. Cet endroit présente une température moyennant les 20°C. La garantie de voyager léger, avec notamment des vêtements légers.

Un séjour pas cher qui réserve de nombreuses surprises. En période hivernale, l’île la plus chaude est Lanzarote. Bien que cette dernière rivalise de beauté avec les autres îles, il s’agit de la plus petite en termes de superficie.

Globalement, son climat doux et chaud saura ravir les vacanciers en quête d’un Noël placé sous le signe du soleil. Cette petite île aux allures paradisiaques recèle de plages bordées d’eaux turquoises pour s’adonner au “farniente”.

Le soir, toutefois, le climat peut se rafraîchir. Ce qui n’est sans doute pas pour déplaire aux visiteurs après une longue journée ensoleillée. D’ordre générale, courant le mois de décembre, les températures de l’air oscillent plutôt entre 15,4° pour les journées les plus froides et 21,8° lorsque le soleil brille.

Partez à la découverte du Cap-Vert

Le Cap-Vert est constitué de plusieurs îles paradisiaques. Située au large de la côte du Sénégal, cette destination est quelques heures d’avion de Paris.

Profitez d’un moment de bronzage le long des plages sablonneuses immaculées. Par ailleurs, si vous désirez faire un peu pus que de la bronzette, vous pouvez parfaitement vous essayer à la plongée sous-marine. Un pays où le soleil est présent toute l’année. Que faire et que voir lors d’un séjour au Cap-Vert ?

Destination Cap-Vert : entre mer et montagnes

Coup de projecteur sur les plus belles îles du Cap-Vert, une destination incontournable à ajouter dans sa liste de voyages.

Le Mexique, une destination incontournable en hiver

Encore méconnu des français, le Mexique constitue une destination de rêve, surtout en hiver. Certes, ce pays souffre d’une mauvaise réputation, en raison de la pollution ou encore la débauche de Cancún, mais il réserve de nombreuses richesses qu’il est inconcevable de ne pas visiter. D’ailleurs, vous pouvez voir le site voyager-au-mexique.com pour en savoir un peu plus sur ce magnifique pays.

L’occasion de partir à la découverte de cultures millénaires, de se baigner dans une eau turquoise à une température de 30°C, d’observer les animaux dans leur environnement naturel, de jouer les aventuriers ou encore de profiter de la couleur des tropiques. Une véritable terre de contraste à découvrir absolument pendant ses vacances. Pour en savoir plus sur ce pays au charme inégalable, nous avons concocté une liste des plus beaux endroits à voir absolument lors d’un séjour.

Les merveilles du Mexique à découvrir

Tour d’horizon sur les paysages mexicains à couper le souffle.

Le volcan Nevado de Toluca (point culminant à plus de 4000 mètres)

volcan Nevado de Toluca

Le site archéologique situé à Tulum

site archéologique de Tulum

Les cascades pétrifiées de Hierve el Agua

La cascade pétrifiée de Hierve el Agua

 Taxco, un village blanc caché dans les hautes montagnes

Taxco, le village blanc accroché à la montagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *