encore plus jeune

C’est la deuxième partie du guide 10 ans de moins, la première partie est ici

encore plus jeuneAdopter un nouveau look vestimentaire

Pour tricher sur l’âge, il faut revoir son look vestimentaire. Concernant le style à adopter, pensez à voir un conseiller en image qui pourra vous relooker de haut en bas. Il est souvent recommandé de renoncer aux vêtements de couleurs sobres. Le noir est à éviter autant que possible. Il en est de même pour les habits trop larges. Quant aux tissus, le mieux est de préférer les dentelles et les soies. Non seulement ces matières rajeunissent mais sont également très féminines.

Changer sa manière de se maquiller

Pour le maquillage, une apparence jeune requiert une couleur naturelle. Le fond de teint compact est à bannir ainsi que les sourcils trop fins. Le maquillage doit rectifier le teint, les cernes et les contours des yeux. N’hésitez pas à acheter des crèmes anti-âge pour protéger du soleil les zones sujettes au relâchement comme les joues ou le cou.

Adopter une nouvelle coupe de cheveux

Les cheveux peuvent être courts ou longs. L’essentiel est qu’ils doivent être bien entretenus. Cependant, les cheveux trop longs vieillissent tout comme les coupes trop courtes. Préférer également une couleur naturelle avec une coiffure balayée. La meilleure coupe pour rester jeune est celle qui convient à la forme de votre visage. Si vous avez des cheveux longs, pensez à les tresser de temps en temps, pour paraître plus jeune.

Adopter un nouveau mode de vie

Pour avoir l’air jeune, il est essentiel d’avoir une alimentation saine ainsi que des activités physiques régulières. Un tel mode de vie permet de garder une belle silhouette, à la fois ferme et affinée. Les kilos de trop vous vieillissent. Deux séances de natation par semaine plus des marches journalières suffisent pour garder la ligne. Quant à l’alimentation, elle doit être équilibrée et riche en légumes et fruits. Cependant, l’alcool, le tabac et le café sont à éviter.

Lutter contre le stress

Savoir gérer le stress est indispensable au quotidien. Il est le premier facteur de vieillissement. Ce n’est pas chose facile de se contrôler face à certaines situations, et pourtant, il est indispensable d’avoir un bon self-control. En effet, le stress a un mauvais effet sur l’apparence physique. Il peut être à l’origine de la prise de poids ou de l’amaigrissement. Plusieurs astuces existent comme le massage relaxant ainsi que les exercices de respirations apaisantes. En sachant refouler stress, on est plus serein et joyeux. On devient plus jeune.

Savoir se relâcher

Enfin, essayez de vous décompresser et vous décontracter pour avoir l’air jeune. Le yoga est particulièrement conseillé pour cela. Il permet aussi de travailler la démarche et la façon de se tenir. La bonne humeur est indispensable pour paraître jeune. Aussi, souriez !

Dormir

Dormir à des heures régulières sans se réveiller la nuit vous permet d’avoir un teint bien frais et radieux le matin. Pour ne pas avoir des traits tirés, et paraître plus jeune, respectez les 8 heures de sommeil par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *