gymnastique faciale

Voici quelques astuces facile à suivre au quotidien pour rajeunir du visage et avoir une peau de bébé.

gymnastique faciale

Ceci est le sixième billet de notre dossier spécial rajeunissement

Consultez le précédent billet sur ce lien

Dites adieu aux rides avec la gymnastique faciale

Les signes de la vieillesse sont très marqués sur le visage. Les ridules, les poches aux yeux peuvent être supprimés grâce à la gymnastique faciale. Elle consiste à se masser le visage pour détendre les muscles. Ce qui favorise la régénération de la peau et la bonne circulation du sang. Le massage permet aussi de rendre les muscles plus fermes. Pour joindre l’utile à l’agréable, il faudra insister autour des yeux, des joue vers le menton et sur le front. Un visage serein rend jeune.

Fuyez les séances de bronzage et UV

Jadis, avoir un teint de porcelaine était un critère de beauté. De nos jours, avoir un teint halé donne l’impression d’être jeune et rend confiant. Quand le soleil est au rendez-vous, le bronzage est de mise. Il est toutefois recommander d’utiliser un produit pour accélérer le processus. Le produit prévient aussi contre la déshydratation de la peau. Essayez par exemple de vous enduire de henné qui illuminera votre peau. Se bronzer est aussi possible à n’importe quel moment de l’année grâce aux séances d’UV. Cependant, le bronzage artificiel doit être pratiqué avec modération, au maximum 10 fois dans l’année.

Renforcez l’hydratation de vos mains

Les mains subissent aussi les effets de l’âge. Très utilisées au cours de la vie d’une personne, elles reflètent souvent le passé de celle-ci. Il est possible de combattre les tâches, le dessèchement de la peau et tous les autres défauts avec des produits protecteurs. Par exemple, les crèmes à la paraffine soignent les tâches sur le visage. Prenez soin aussi des ongles. Les teintes naturelles ou les couleurs vives les mettent en valeur et vous fait perdre quelques années.

Chouchoutez vos lèvres

Pour mettre en valeur vos lèvres, les couleurs claires et vives sont permises. Elles rafraîchiront votre visage. L’utilisation d’un gloss en plus effacera les petites rides au coin des lèvres. Pour que le rouge à lèvres tienne le plus longtemps possible, appliquez sur le contour de vos lèvres une crème. Insistez sur le pourtour des lèvres avec un crayon ne fait que les rendre plus volumineuses. .

La clé de votre jeunesse est dans votre assiette

Que l’on ait 20 ans ou 40 ans, on a besoin de se nourrir pour survivre. Une fois que l’on possède un âge avancé, il est important de s’assurer que l’alimentation est équilibrée pour maintenir la forme. Par exemple, manger des fruits de mer dans la semaine réduit le risque des problèmes cardiaques. D’ailleurs, manger équilibré vous permet d’avoir l’air plus jeune. Privilégier notamment les légumes verts et le lait pour avoir la forme. Buvez beaucoup d’eau dans la journée, et modérez les boissons gazeuses et l’alcool. Stoppez la cigarette si vous fumez, car cette dernière intensifie les rides sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *