Téléphone portable

Malgré la crise pandémique qui bouleverse le monde entier, le géant Xiaomi continue son ascension fulgurante. Le fabricant chinois de renommée internationale, Xiaomi, va bientôt présenter une gamme innovante de smartphones : les Redmi Note 10. Une présentation officielle des smartphones aura lieu le 4 mars prochain. Il s’agit d’une nouvelle génération de téléphones mobiles. Coup de projecteur sur le lancement de ces trois modèles de téléphones mobiles prévu pour bientôt.

Le fabricant Xiaomi poursuit son ascension

Depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation Coronavirus, la marque chinoise de téléphones mobiles, Xiaomi, grapille des parts de marchés. Le fabricant continue de vendre ses téléphones hors de Chine. À l’instar du groupe Samsung, Xiaomi fait désormais partie des principaux constructeurs de smartphones mondiaux.

Après le lancement de son nouveau service Mi Commerce en Inde pour augmenter ses ventes en mai dernier, le fabricant s’apprête à sortir trois modèles de téléphones appartenant à une même gamme : le Redmi Note 10 standard, le Redmi Note 10 Pro et le Redmi Note 10 Pro Max.

Zoom sur les Redmi Note 10

Selon de nombreuses spéculations, Xiaomi annoncera au grand public la sortie des Redmi Note 10 au cours d’une conférence. A priori, la cérémonie se déroulera en Inde le jeudi 4 mars 2021. En outre, la marque chinoise a d’ores et déjà affirmé de manière officielle la date de lancement de cette nouvelle génération de smartphones.

Globalement, cette nouvelle gamme qui se décline en trois modèles, a pour finalité de proposer de meilleures performances avec un appareil photo de meilleure qualité aux utilisateurs. Concernant le prix, une légère hausse est prévue.

Le Redmi Note 10 standard

Pour le moment, très peu d’informations circulent sur le sujet. D’après le leaker Ishan Agarwal, le Redmi Note 10 sera le modèle le plus abordable de la nouvelle gamme qui sera lancée prochainement par Xiaomi. Celui-ci devrait posséder un écran FHD+ de 6,53”, une batterie de 5 900 mAh et jusqu’à 8 Go de RAM.

Le Redmi Note 10 Pro

S’agissant du Redmi Note 10 Pro, celui-ci sera légèrement moins haut de gamme. Ce dernier sera doté d’un écran LCD d’une fréquence d’environ 120 Hz et de 4 capteurs photo, dont un capteur principal de 64 MP, un capteur grand angle, ainsi qu’un capteur macro et un capteur de profondeur. Quant à l’autonomie, celle-ci dépendra d’une batterie d’environ 5050 mAh.

Le Redmi Note 10 Pro Max

Le Redmi Note 10 Pro Max serait alimenté par le Snapdragon 732G. Il s’agit d’un chipset milieu de gamme élaboré par Qualcomm. Les deux autres modèles de la nouvelle gamme du fabricant seraient également alimentés par ce même chipset. En parallèle, ce SoC serait notamment agrémenté de 6 ou 8 Go de mémoire vive. À titre informatif, le smartphone sera décliné dans les trois coloris suivants : noir, bleu et bronze.

Concernant la capacité de mémoire, Xiaomi ne propose que 128 Go de stockage interne. En somme, tous les modèles les Redmi Note 10 seraient cantonnés à la 4G pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *